Portrait de bénévole : Valérie de l’AGEM

Depuis quand êtes-vous bénévole dans la structure?

Je suis bénévole à l’Escale depuis environ 9 ans, j’ai passé un an avec l’ancien directeur puis Guillaume (ndlr, Guillaume Dijoux directeur de l’Escale) est arrivé. Je ne sais plus comment cela s’est déroulé exactement, je discutais avec une bénévole du bar qui me disait que la structure recherchait quelqu’un pour le bar et étant donné que je venais déjà en tant que cliente, cela s’est fait tout naturellement.

 

Qu’est-ce qui vous a donné l’envie et que vous apporte votre rôle de bénévole?

Pour moi qui apprécie le domaine de la musique et qui suis disponible cela me paraît normal de participer à la vie de la ville de Migennes. J’avais déjà un contact avec l’AGEM (Association pour la gestion des événements musicaux) étant donné que travaillant à l’office du toursime du migennois nous nous chargions déjà des réservations pour les spectacles.

Cela me procure beaucoup de plaisir et la possibilité d’être côté cour et côté jardin à la fois. Cela permet de s’ouvrir sur le monde également.

Il y a une très bonne ambiance dans l’équipe et un bon contact avec le public, d’autant plus que nous avons la chance que le bar soit situé dans la salle de concert ce qui nous permet de profiter pleinement de la soirée. Cela permet aussi de faire de nouvelles connaissances, de tisser des liens avec les autres bénévoles, avec les membres de l’Escale mais aussi avec le public.

 

Quelle fonction occupez-vous dans la structure?

Je suis au bar. J’aide à sa bonne disposition, au service des boissons et au rangement ensuite.

 

Définissez le bénévolat en une phrase :

Le bénévolat c’est de l’abnégation, un désir de s’investir et de participer à une belle aventure au sein de l’Escale.

 

Définissez le bénévolat en un mot :

Partager !

Propos recueillis par Elsa service civique à l’AGEM.